Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINEMANIAQ
3 mai 2014

2 films à découvrir

Afin de partager toujours plus avec vous chers lecteurs, j'inaugure une rubrique "Flash" qui me permettra à l'avenir de parler de films dont je ne souhaite pas faire une chronique et de mettre à jour le blog plus souvent.

 

American Me (Titre français : Sans Rémission) - 1992 - Edward James Olmos

Je viens de le revoir avec plaisir. Vu en 1991 à sa sortie. Film très (trop?) peu connu à mon avis et première réalisation cinéma d'Edward James Olmos (le capitaine de police dans la série originale "Miami Vice"). Un film sincère et pas mal fichu sur le sort des latinos à L.A et la guerre des gangs. On y suit avec intérêt l'ascension au sein d'un gang d'un jeune latino de la fin des années 50 aux années 70. A découvrir ou à redécouvrir.

 

Colors (Titre Français : Colors) - 1988 - Dennis Hopper

Bon film de Dennis Hopper assez peu connu lui aussi avec une belle affiche, Sean Penn et Robert Duvall. Une description intéressante du travail de la police pour lutter contre la violence des gangs qui gangrénait L.A à la fin des années 80 (pas sûr que cela ait vraiment changé). Un film sobre, pas du tout tape-à-l'oeil et qui mettait en avant ce phénomène des années avant "Boyz'n the hood" et "Menace II Society". Rendons à César ce qui appartient à César. A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée cette rubrique flash et bon complément aux chroniques.
Répondre
CINEMANIAQ
Publicité
Brèves
Archives
Newsletter
Publicité